REXCELYS, c’est parti !

Tous les acteurs des associations AQM et MMPI se sont retrouvés le 9 février dernier à Villons les buissons pour un séminaire de travail afin de concrétiser le projet de déploiement de l’outil REXCELYS.

Notoriété hexagonale

Il a été d’abord question de disposer d’un socle commun d’information sur cet outil d’autodiagnostic de la performance globale de l’entreprise, le RSD2 devenu REXCELYS depuis sa consécration au plan national.

François Salatko, pilote du projet régional puis national, a donné toutes les informations relatives à l’évolution de l’outil  qui a largement pris en compte les éléments de l’ISO 26000.

L’AQM, co-développeur de l’outil, bénéficiera financièrement des prestations de formation initiale et de labellisation engagées dans toutes les régions françaises, la labellisation étant in fine du ressort de l’instance nationale, l’AFQP.

Un déploiement normand ambitieux

Le groupe s’est fixé des objectifs qualitatifs et quantitatifs ambitieux dès 2017 en envisageant la labellisation d’une douzaine d’entreprises.

Il faudra en conséquence former un nombre suffisant de référents REXCELYS de nos associations, ce qui sera entrepris dès le mois de mars.

Un comité de pilotage sera mis en place, un financement spécifique devra être affecté à cette opération stratégique pour nos associations.

A suivre …